Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

Les couloirs vides

 


Ils sont tristes les couloirs

Les couloirs vides de leurs pas

Ils sont tristes nos couloirs

Sans leurs pas boiteux sans leurs pas maladroits


Ils sont tristes les couloirs

Aux portes fermées sur l’oubli

Ils sont tristes dans ce noir

Nos couloirs privés de leurs bruits


Et derrière chaque porte fermée

Les mêmes vieux aux sourires abîmés

Et derrière chaque porte fermée

Des appels au secours et des rires oubliés


Ils sont tristes les couloirs

Abandonnés de l’écho de leur voix

Ils sont tristes comme ces soirs

Aux mélanges tragiques d’obscurs et de froid


Et derrière chaque porte fermée

Les mêmes vieux qui s’ennuient

Les mêmes vieux aux solitudes fanées

Dans un même bouquet au pied de leurs lits


Et derrière chaque porte fermée

Des larmes et des cris de douleur

Des cris fatigués des cris étouffés

Un peu de colère et beaucoup trop de leurs peurs


Ils sont tristes les couloirs

Silencieux et déprimés

Ils sont tristes nos couloirs

Pleurant les absences de nos vieux tant aimés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire