Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

 

L'hiver s'est endormi dans le fond de mon cœur,

emportant dans son froid, mes dernières lueurs,

Ces dernières lueurs que tu savais protéger et que j'ai lâchement abandonnées quand tu t'en es allé,

Depuis, j’embellis chaque jour ma mort de mes nombreux suicides et je me vide lentement de mes derniers instants,

Tu m'as trop aimé

Moi,,, je t'ai trop mal aimé,

Mais ai-je un jour aimé à en crever ?

Ai-je un jour aimé si fort au point de m'oublier ?

La réponse repose dans mon déclin

La réponse n'est que ma solitude,

J'ai trop de sang sur les mains,

Celui de mes amis,

celui de mes ennemis,

celui de ceux qu'on assassine juste comme ça,

J'ai trop de sang sur les mains

ou peut-être pas assez

J'aurais voulu avoir le tien pour jouir un peu plus de mon chaos

J'aurais voulu avoir le tien pour parfumer mon cadavre d'un ultime blasphème,

Je n'ai jamais aimé que moi, ma chute n'en sera que plus égotiste

Et quand les monstres des cauchemars de mon enfance viendront m’arracher les entrailles et me dépecer de mon narcissisme, j'embrasserais alors le Diable lui-même et je brûlerais mes derniers regrets lamentables dans l'antre de son feu éternel,

J'irais cracher sur ma propre tombe pour que les oiseaux ne me pleurent pas et j'en effacerais jusqu'à mon nom pour libérer vos esprits de ce que je fut, de ce que je serais toujours,

Je vous délivrerais de moi

Je te débarrasserais de moi

Un petit geste philanthropique pour sombrer dans l'oubli

Ou peut-être bien un dernier coup de poing calculé pour m'éterniser dans tes pensées,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire