Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

 

Combien de fois devrais-je encore me relever ?

Mes genoux et mes mains écorchées me font mal.

J’ai perdu de la force, du courage…

Et de l’envie.

Il m’est de plus en plus difficile de me relever,

Mes souvenirs ont vieillis bien plus que mes jambes

Et mon esprit ne saurait plus porter ma mémoire morte.


Combien de fois devrais-je encore me relever ?

Avant, quand je tombais, des dizaines, des centaines de mains m’accrochaient pour me sortir de mon néant,

Aujourd’hui, elles ne sont plus

Toutes perdues elles aussi dans leur propre trou noir.


Combien de fois devrais-je encore me relever ?

Chaque chute me rapproche de plus en plus de la folie

Je ne veux pas devenir fou

Être fou, c’est un peu oublier sa vie

C’est souvent oublier celle des autres

Je ne veux pas oublier.


Combien de fois devrais-je encore me relever ?

Pourquoi d’ailleurs devrais-je encore me relever ?

… Si tout au bout, plus personne ne m’attend ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire