Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

Le Soleil et la Lune

 

De demi-lune en demi-mots

Il s’est laissé tomber dans son chaos

Juste une fois, juste un instant

Juste un baiser sur son sein blanc


Au demi-jour sans demi-tour

Elle s’est laissé consumer par cet amour

L’esprit perdu au vermillon d’un crépuscule

Qu’elle rêve encore quand le silence se noctambule


Le ciel alors se chuchote leur secret

Et les étoiles se « pantomimes » dans les nuances d’un ballet

Quelques filantes le porte bientôt jusqu’au plus loin de l’inconnu

Là où s’étoffe les enfers peuplées des larmes des vaincus


De cette brûlure torride est ainsi né l’enfant

Un petit monde nouveau berçant les océans

Mais ce bonheur sans heurt est bien vite obscurcit

Par un étrange néant égrené de mépris


Un odieux sortilège et les voici piégés

La Lune et le Soleil à jamais séparés

Mais soyez rassurés, ils veillent toujours la Terre

Dans un sourire de lune, un clin d’œil solaire


L’infante est aujourd’hui, notre mère, notre vie

Elle est mousse légère et même le merle joli

Elle est rose trémière, elle est le vent, la pluie

Les branches d’un vieil arbre, et ce chat dans la nuit


Elle est mille paysages en fond de toile bleutée

Et dans ses veines tranchées s’écoule le verbe aimer

Elle nous offre sa confiance, à nous de l’apaiser

Car nos âmes dans ses bras, elle reste notre foyer


De ses racines fragiles sa nature nous rappelle

Qu’a force de la blesser elle perd son éternel

Sur le plus haut rocher, donnons-nous tous la main

Et protégeons la terre pour la sentir demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire