Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

 

Les larmes d’écoutes s’endorment au creux de mon oreille

Elles ont glissées le long des parois fragiles de mon cerveau

Elles ont glissées

Rythmant un goutte à goutte étourdissant dans mon sommeil

Comme un compte à rebours qui se rapproche du point zéro

Un point c’est tout


Tout paraît triste tout autour de moi

Tout paraît vieux

Et ce silence au fond de moi

Comme le début d’un nouveau jeu


Elles ont glissées

Un point c’est tout


Mais tu es où toi ?

Mais tu es où ?

Je te cherche derrière mes paupières fermées

Je te cherche mais tu n’es pas là

Je ressentais pourtant ta main sur la mienne se serrée

Je la ressentais

Mais je suis seule à présent sous le froid de mon drap


J’entends encore mais je n’écoute déjà plus…


Je suis partie

Un point c'est tout

Je suis partie

Ne m'attends plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire