Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 10 septembre 2021

Le souffle du papillon

 

Le plus beau jour de ma vie...

Le plus beau jour de ma vie

c'est lorsque nos regards se sont frôlé pour la toute première fois

furtifs

furtifs mais intenses

quelques secondes noyées dans le temps

que j'ai gardé échouées sur une berge de ma mémoire

Quelques secondes où toi tu as tout de suite su

Quelques secondes qui m'ont perdu dans ce que, moi, je ne savais pas encore.


Le plus beau jour de ma vie

ce sont tous les hasards de nos rencontres après ça

Un regard, un mot, un sourire et un souffle parfois

Des hasards discrets, des hasards pressés, des hasards attardés

Des hasards profonds


Le plus beau jour de ma vie

Ce sont ces émotions qui ont brûlées en moi

Des émotions que je ne connaissais pas

Des émotions que je ne voulais pas entendre

et que j'essayais de taire dans un silence mortel

parce que je les croyais impures, mauvaises, interdites

Ces émotions

pour un regard, un mot, un sourire ou un souffle parfois.


Le plus beau jour de ma vie

C'est notre premier baiser

Baiser timide, baiser léger

à fleur de bouche

baiser inoubliable


Le plus beau jour de ma vie

c'est ton sourire qui me jetait sa lumière dans ce que je croyais noir et sombre

Ce sourire qui m'encourageait à combattre mes démons jusqu'en dans l'ombre

Parce que tu savais ce que j'avais trop peur de savoir

Parce que toi aussi tu avais envie de te battre

de te battre pour moi


Le plus beau jour de ma vie

Ce sont nos caresses

Caresses glissantes, caresses intimes

Un effleurement

Un choc

Une étreinte.


Le plus beau jour de ma vie

c'est lorsque j'ai enfin compris

Lorsque j'ai enfin compris

ce regard, ces mots, ces sourires et ces souffles parfois

Lorsque j'ai enfin compris que l'interdit ne vit que dans l'esprit

des gens prisonniers de leur propre bêtise.

Le plus beau jour de ma vie

c'est lorsque j'ai réellement pris conscience de cette attirance presque malgré moi

quand je t'ai laissé prendre feu dans mon regard

quand j'ai enfin nommé les mots

Embrassé tes sourires

et que je me suis laissé consumer dans ton souffle


Le plus beau jour de ma vie

C'est lorsque nous avons fait l'amour pour la première fois...

Et toutes les autres fois aussi

Bouche contre bouche

Peau contre peau

Instants profonds, puissants

où chaque seconde semble éternelle

où chaque seconde semble être la dernière

où chaque seconde...


Le plus beau jour de ma vie

ce sont ces brûlures sur ma peau

ces brûlures que tu as composées du bout de tes doigts

du bout de tes lèvres

et qui se sont emparées de mon corps jusqu'au plus profond de moi

qui se sont emparées de mon âme et qui s'embrasent toujours

avec rage

avec passion

me dévorant fiévreusement


Le plus beau jour de ma vie

C'est lorsque tu m'as dit « je t'aime »

et que je t'ai répondu « moi aussi »

tout simplement

Sans grands discours

Sans grandes phrases

juste « je t'aime »

Dans un regard, murmures de mots, un beau sourire, souffle enflammé


Le plus beau jour de ma vie

c'est lorsque l'on s'est dit oui

juste toi et moi

d'homme à homme

d'âme sœur en âme sœur

sans tous les autres

juste toi et moi

sans leurs mauvais regards, leurs mots blessants, leurs faux sourires

où leurs souffles de mépris bien trop souvent


Le plus beau jour de ma vie

Ce sont tous ces jours depuis toi

Ce sont tous ces jours avec toi

comme une promesse

comme la promesse

Et ce sont aussi tous ces autres jours qui suivront

Ce sont tous nos regards, nos mots, nos sourires

Ensemble, jusqu'à notre dernier souffle.


Cat 

10/09/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire