Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

 

J’ai oublié de te dire « je t’aime »

J’ai oublié les mots, j’ai oublié nos rêves

Ma mémoire s’est éteinte de nous

Et je ne sais plus vivre le moi

Je suis seul

Bien trop seul avec le vide qui se gangrène dans mes chaires

… Le précipice d’un adieu au vertige suicidaire


Je ne sais même plus qui je suis

Ni si je fus un jour

Et je suis là à attendre un toi

Un bout de passé qui ne viendra plus

Parce que je n’ai pas su m’accrocher

Parce que je n’ai pas su t’aimer

Parce que j’ai joué de ma vie

Sur les stèles oubliées

De ce vieux cimetière

Où se fleurissent d’éternité

Mes bien tristes solitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire