Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

253

 

253

Et les cendres de creuser les tombes pour fleurir la terre de leurs derniers parfums

Ils ne renaîtront pas

Mais ils vivront toujours dans les cœurs encore chauds

De ceux qui se souviennent.


253

Et le printemps de pleurer ses bourgeons qui se sont enflammés

Le vent ne respire plus

Il a brûlé son souffle dans le feu de ces autres

Qui ne croient qu’en l’enfer.


253

On les entend crier mais ils consument déjà dans un brasier funeste

Les églises se sont tues

Sur les vitraux gisants en mille tessons vulgaires

S’écoule encore le sang des innocents.


253

Et encore combien pour faire jouir la bête et la voir transpirer les douleurs de nos frères ?

Ils avaient un nom

Le monde ne se souviendra que d’un nombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire