Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

Vive le vent

 

Sur le long trottoir

Paré d’indifférences

Un monsieur sans espoir

S’endort tout seul dans le silence.

Et tout là-haut le vent

Murmure son froid intense

Sur son vieux corps suintant

De mille gerçures, de mille souffrances.


Oh ! Vive le vent, vive le vent

Vive le vent d’hiver

Qui s’en va, sifflant, crachant

Sur ceux qui dorment par terre.

Oh ! Vive le vent, vive le vent

Qui souffle son froid

Sur les corps des mendiants

En leur glaçant les doigts.


Joyeux, joyeux noël

A tous les sans-abris

Les mains dans les poubelles

Et ce jusqu’au bout de la nuit

Et sous chaque carton

Il flotte un air de diète

La foi reste muette

Les mains tendues n’sont pas d’saison.


Oh ! Vive le vent, vive le vent

Vive le vent d’hiver

Qui s’en vient comme un gourmand

Pour mordre dans les chaires

Oh ! Vive le vent, vive le vent

Ce vieux croque-misère

Qui emporte dans ses tourments

Les âmes au cimetière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire