Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

 

Tu manques à mes mots quand j’écris ton absence

Ceux-là même qui glissent sur ta peau pour briser tes silences

Des mots fragiles, des mots stupides… Des mots d’amour

Des mots par habitude, ceux qu’on oublie un peu chaque jour.


Tu manques à mes rêves, et pourtant, je ne rêve que de toi

De nos nuits somnambules à se toucher, s’effleurer sous nos draps

Des nuits torrides, parfois trop sages… Des nuits d’amour

Des nuits comme ça, que l’on rêve pourtant comme d’un toujours.


On s’était promis la lune, on a touché les étoiles

Une à une, lentement, comme le pinceau sur sa toile

Des étoiles dans les yeux, des étoiles pour nous deux… Des étoiles d’amour

Des étoiles silencieuses, nul besoin de discours.


Tu me manques tellement et pourtant, tu es là dans mes bras

A dessiner sur mes lèvres des baisers d’autrefois

Des baisers sensuels, des baisers idiots… Des baisers d’amour

Des baisers éternels qu’on s’écrit simplement sans roulements de tambour.


Parce qu’à force de se voir, de se dire, de se lire

On ne se voit plus, on ne se dit plus, on ne se lit plus dans l’avenir

Pourtant, on s’aime, on s’aime tendrement, on s’aime furieusement… On s’aime d’amour

Et l’on se manque parfois de trop s’aimer… C’est ça l’amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire