Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 2 novembre 2015

Maman est morte
Elle a cessé de respirer nos vies
Et s’est enfui dans les abysses des souvenirs
Maman est morte
Et n’a laissé que son corps vide
Endormi là, sur son grand lit de fleurs blanches
Je voudrais l’embrasser
Mais mes lèvres ont trop pleurées
Le goût amer de nos adieux
Maman est morte
Elle s’est laissée trop vite dévorée
Par la lumière d’éternité 
Ne nous laissant qu’un corps
Qu’on ne sait plus toucher
Maman est morte
Brisant son souffle sur le miroir de nos douleurs
Reflet d’amour en ricochet au fond du cœur
Et demain
Demain ces hommes la glisseront dans un grand trou
Là où le froid, là ou l’obscur captureront
Ce corps perdu dans les silences de la terre
Maman est morte
Et son sourire a navigué jusqu’à nos cœurs
Et, à jamais, s’est naufragé dans nos pensées.

¤ Cat ¤ 02/11/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire