Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 17 novembre 2015

Dis-moi ? Viendras-tu encore dormir avec moi ?
J’ai laissé ton verre sur la table du salon.
Il ne respire plus tes lèvres, mais il me rappelle ta présence.
Et soudain, j’ai froid.
J’ai froid de ce manque de toi.
Et je ne comprends pas.
Je laisse ouverte la porte de notre chambre,
Et je reste à écouter  l’ombre de tes pas…
Qui n’approche pas.
Et je regarde ce verre vide sur la table,
Vide, comme se vide mon cœur de toi.
Sais-tu que nos draps ont gardé ton parfum ?
Ils se froissent dans mes larmes, mais n’effacent pas ta peau.
Pourquoi ne viens-tu pas dormir avec moi ce soir ?
Je te promets mes silences pour ne pas t’effrayer.

Et j’ai peur d’oublier ton sourire dans le reflet de mes yeux
Que l’enfer à crever comme on brise un miroir,
Ne laissant sur le sol que quelques morceaux de verre
Qui ne savent plus lire, qu’hier encore, on s’aimait comme des fous.
Et j’ai peur d’oublier dans mes veines en souffrance
Un bout de verre tranchant pour les faire saigner,
Dégueuler ces douleurs pour ne plus avoir mal
Me revivre de toi dans l’instant lumineux.
Je n’ai plus sur ma bouche
Le goût de ton dernier baiser
Que les gouttes de sang
Ont trop vite effacé
Je n’ai plus sur ma bouche…
Et je regarde ce verre
Colère inutile
S’écraser violemment sur le mur du salon
Parce qu’à présent je sais,
Que tu ne viendras plus jamais dormir avec moi. 

¤ Cat ¤ 17/11/2015

2 commentaires:

  1. La rupture est le reflet d'une solitude déjà présente mais non avouée... Belle poésie Gente Dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathieu... Un bien triste reflet que l'absence de celui ou de celle qu'on aime.

      Supprimer