Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 20 octobre 2015

Un ver dans la pomme

(A chacun son pépin)

Le panier de pommes s’est renversé sur un verset empoisonné, et le pauvre ver s’est étouffé. Il se tortille sur le papier, son corps nu efface les mots, des larmes d’encres coulent sur sa peau. Et la mouche, en vautour prédateur, tourne et retourne autour du ver blanc qui verse la prière de voir un coup de tapette s’abattre sur l’insecte. La mouche vole toujours et le ver cyanosé  pleure sa cirrhose. Car si la pomme est rouge, le rose ne fait pas mouche et la mouche verte de rage rougie dans sa colère.
Et sur la table en chêne s’enchaînent en file indienne quelques pommes d’amour cristallisées qui embaume la pièce d’un doux parfum sucré. Chaud devant ! Les pommes sont cuites, surtout pour le ver blanc qui gesticule toujours sur le beau tapis gris, et pomme d’api ! Et tout ceci, n’amuse même plus la Mort, qui vit ses dernières heures dans les régimes forcés. Le Diable aussi, s’est lentement laissé tenter. Il a croqué la pomme… Pomme de reinette… Ne bouffe plus du curé… Et s’en mord les sabots. Il ne sait plus quoi faire, la salle d’attente de l’enfer est pleine de ces âmes qui se sont converties, lassées du paradis. Victime de son succès, ou d’un trop-plein de pub, le monde est déchéance et l’enfer trop petit. Mais revenons à nos moutons… Ou plutôt à notre ver qui, malgré sa déveine, n’est toujours pas croqué.  
Pomme rouge pour la passion, pomme verte pour l’espoir – ou plutôt désespoir – si l’on prend la place du ver qui aurait dû rester au pied de son cocon à respirer la terre. Et la mouche fatiguée de devoir patienter, se laisse reposer sur une toile d’araignée.
Le petit ver expire sa dernière goutte de vie, la mouche s’endort au garde-manger et l’araignée… Sourit.
Pomme pomme pomme pomme*

*(à noter ici, le célèbre jingle d’une non moins célèbre chaîne de télévision pour annoncer la pub, il y a de cela… Whaou ! Pas mal d’années déjà).

¤ Cat ¤ 20/10/2015

1 commentaire:

  1. D'une agilité incroyable avec toutes ces tournures de phrases qui chantent d'un brin de sourire sur les lèvres du lecteur!

    RépondreSupprimer