Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

jeudi 3 novembre 2022

Désordres

 

Et voici que commence mon enfer

Au début, il n’était qu’étincelles

Là où d’autres y avaient déjà vu le commencement d’une fin

je n’y ai entraperçu que l’aube d’un espoir

Puis peu à peu la bluette est devenu brasier

Le brasier un immense feu

Un feu qui ne scintille plus ses flammes juste pour me réchauffer

Mais pour me consumer l’âme

Me dévorer les entrailles.

L’étincelle n’est plus espoir

Elle est à présent le berceau de ma chute

Mon corps s’est éteint

Lui qui jadis savait si bien me conter la vie

Ne me parle plus

Ne m’écoute même plus

Il s’épuise à danser dans les flammes

Et je n’y peux plus rien…


Voici que commence mon enfer

mon cerveau lui-même s’est perdu dans ses propres limbes

il agonise seul dans mes rêves

il ne rêve son agonie que sur un lit de remords

Il y avait pourtant cru en sa chance

Quand ces dizaines de rêves s’étaient bousculées en lui-même

Il y avait cru en ma renaissance

mais l’on m’a avorté bien avant que je renaisse

et ça l’a tout simplement brisé

Mon cerveau, comme mon corps s’est grimé du silence

Tout est devenu mensonges, embrouilles

je m’embrouille, je me mens, je leur mens

Et tout est de ma faute

je n’ai pas su les écouter

je les ai trop mal aimé

j’ai laissé se refermer cette porte

que d’autres avaient ouverte

je l’ai laissé se refermer

Et redeviens l‘avant


C'est aujourd'hui que recommence mon enfer.


© Cat 03/11/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire