Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 10 juin 2016

Souvenirs... Ou pas !

Je me souviens des silences qui vomissent le soir
Des fantômes qui frôlent la trop faible lumière des couloirs
Je me souviens…
Et ces draps blancs qui m’écorchent la peau
De leurs frêles caresses en vilain jeu de maux

Je me souviens du tragique grincement des chariots
Qui « sourdine » mes tympans en écho de cerveau
Je me souviens…
Et l’odeur de la mort qui lacère mes narines
Entre mille sueurs et deux flaques d’urine

Je me souviens de tous ces sourires des personnes que je ne connais pas
Et je vois dans leurs yeux les larmes fragiles de ce que je ne comprends pas
Je me souviens des baisers sur mon front qui n’effleure pas mon âme
Parce que je ne sais pas, je ne sais plus et que je me fiche de mes drames

Je me souviens…

Je me souviens de demain parce qu’hier n’est plus
Et qu’aujourd’hui mon regard dans l’oubli s’est perdu

Je me souviens…
Je me souviens que je ne me souviens plus.

¤ Cat ¤ 09/06/2016

2 commentaires:

  1. Un sacré écho chez moi, ne plus se souvenir... Cat, un ronron, tu es un chat magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que mes échos te rappellent au souvenir... Merci Zib ! Tu es aussi quelqu'un de magique !

      Supprimer