Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 9 mai 2016

Sur le bûcher...

Au début, je n’ai pas cru au silence
Les bruits de la rue m’hurlaient trop leur présence
Et puis j’ai fini par ne plus les entendre
Et j’ai compris la mort sur son grand lit de cendres.

Solitude gangreneuse au secret de mes veines
J’ai tranché au couteau mes pensées bohémiennes
Va-nu-pieds qui croyait à la cour des miracles
Mais qui meurt sous les cris à la fin du spectacle.

Et les feux des ancêtres ne réchauffent plus les cœurs froids
En dedans tout est noir comme la mémoire des sous-bois
Quand le brasier dévorait leurs longues chevelures
Ne laissant à la terre qu’un charnier sombre obscur.

J’ai bluffé mes tympans des musiques du vent
Jusqu’au jour où l’hiver s’est glacé dans mon sang
Désormais se taisent les hurlements de nos âmes
Que le monde trop sourd laisse mourir dans les flammes.

¤ Cat ¤ 09/05/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire