Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 30 mai 2016

Je suis le poète parmi les poètes
Mes mots frôlent la terre
Frêle caresse
D’une morte plume

Je suis l’ombre de mes pères
Souffle furtif
Autour des tombes

Ephémère

Mais vivant

Je suis l’insignifiant
Pathétique
Je rime au vent
Je rame…

Je rame ma rage
Et mes douleurs
Mais le silence en bruits de fond
Rythme mes poèmes…

Qu’on ne lit pas

Je suis vivant parmi les morts
Et j’aime ces morts
Illustres Maudits

Illustres…

Je suis le poète parmi les poètes
Celui qu’on ne voit pas
Derrière son mur

Et je vomis le marbre blanc
Sur la douceur des stèles fleuries…
Le ciel a froid de trop pleurer

Le cimetière plante ses croix
Sur les cadavres de mes aînés
De ces poètes qu’on croyait fous
Ces inconnus…

¤ Cat ¤ 30/05/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire