Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 11 septembre 2015

Une dernière fois... Valser la mer

Et je voudrais danser la mer
Pour qu'elle m'apprenne à m'évader
Un corps à corps loin de la terre
Pour m'oublier aux vents salés.

Et je voudrais vous parler de lui
De l'homme sirène qui m'a conquise
De ses yeux verts, coquilles de pluies
Qui perlent souriantes sur ma peau grise.

Grise d'ennui de vivre l'Homme
Qui ne sait plus le verbe « aimer »
S'écrire l'histoire en bout de gomme
Pour s'effacer aux haines passées.

Et je voudrais vous parler un peu d'elle
La femme poisson dans ses abysses
Ses yeux noyés de larmes de sel
Qui glissent hurlantes sur ma peau lisse.

Lisse comme le verre qu'on vide trop vite
Quand on ne sait plus vivre l'amour
Et qu'on dégueule nos vies maudites
Sur un comptoir de mauvais jours.

Et je voudrais vous parler de moi
La marionnette aux fils cassés
Que plus personne ne brisera
Quand dans les eaux je perdrais pied.

Et je voudrais danser la mer
Et m'enlacer à l'homme sirène
Vomir l'écho de mes prières
Une dernière fois souffrir mes chaînes.

¤ Cat ¤ © 11/09/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire