Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 22 février 2017

Goutte d’hiver en errance sur le chemin de mes veines figées
Un parfum de chrysanthèmes chuchote le silence sur ma peau nécrosée

Photo Cat : Longes (69)
Mon corps a froid…

Les rêves ne sont plus
Les larmes des rivières se sont tues
Et l’oiseau a disparu
Sous les tonnes de prières que les lèvres ont pendues

Sur les pierres d’autrefois

Flagrance de noir en brume sous le gris de mes paupières
Je dors l’éternel, l’âme froissée, entre les draps de la Terre.

¤ Cat ¤ 22/02/2017

2 commentaires:

  1. J'aime ta prose nostalgique à fleur de poésie ! Quand le temps nous habille de lourdeur et de froideur, dur d'échapper au désespoir ! en tous cas CHAPEAU A RAS DE TERRE ma Minette pour tes mots si bien choisis et l'illustration au top ! bisous et douce fin de journée loin de ce monde enfariné ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un début de commentaire tout en prose... merci mon Epo.

      Supprimer