Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

jeudi 3 novembre 2016

Souffle de lâcheté

Tombent les mots, comme tombe la pluie... sans bruit
Tombent les maux sur les petits cœurs meurtris... salis

Plic ploc ricoche d'interdit
Plic ploc sur les corps bleuis

Orage de violences, comme la foudre ennemies... l'infamie
Larmes d'impuissances sous les paupières endormies... gouttes de pluie

Tombent les coups
Plic ploc sur la femme à genoux
S'écrasent les coups
Plic ploc dans la flaque de boue...

¤ Cat ¤ 03/11/2016

6 commentaires:

  1. Le soleil a chassé la pluie et les plic ploc chantent tant de chants, celui-ci est beau comme ces mots surgis de nos inconnus intimes, il a de belles résonances.

    RépondreSupprimer
  2. Des mots justes, j'allais dire nécessaires car ils le sont ! tristement d'actualité ! le constat très pertinent et amer de notre monde mortifère ! tout simplement formidable ! je partage ! merci ma Minette, quand je te lis, je pense à ce qu'a dit le grand Léo Ferré "à l'école de la poésie, on n'apprend pas, on se bat" !! Et toi tu excelles !! mercii pour ce constat affligeant de notre vieille terre à l'agonie ! gros bisous et douce soirée loin de ce monde enténébré ! A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une actualité de plus en plus présente dans nos vies... La violence touche nos enfants, nos amis... Nos voisins.
      Merci petite casquette pour ces si jolis mots.
      Douce soirée et kiss du chat

      Supprimer
  3. Ne dit-on pas :La pluie ne lave-t-elle pas les maux? Et pourtant, non, elle ne peut laver tout, surtout ce qui est imprégné au plus profond de l'âme... Continuez belle plume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant... Qu'il est reposant d'écouter tomber la pluie parfois. Merci fidèle ami pour ce petit commentaire sur cette page.

      Supprimer