Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 11 octobre 2016

Le monde s'efface...

Dis pourquoi j’ai peur de croire
En toi, en moi, en ce fichu espoir
Pourquoi ? Dis-moi, a-t-on tué le rêve ?
Pour s’oublier dans un monde qui crève.

L’histoire n’est plus à commencée
Il y a longtemps que tout s’est arrêté
Le temps n’égrène même plus l’éternité
Sur la folie… Le sablier vient d’se briser.

J’entends l’enfant pleurer la faim dans l’ignorance
J’entends la femme voiler son ciel dans le silence
Et sous les bombes la terre avorte de nos souffrances
Le soldat meurt sous une pluie d’indifférences.

Dis pourquoi j’ai peur de croire
En toi, en moi, en ce fichu espoir
Pourquoi ? Dis-moi, a-t-on tué le rêve ?
Pour s’oublier dans un monde qui crève.

Trop de pauvres s’endorment sur les trottoirs de nos villes
Trop de réseaux violés pour accoucher de pédophiles
Trop de sang en navigue sur les eaux mazoutées
Trop d’épaves sur les plages, grains de sables oubliés.

Trop de vieux dans les rues pour fouiller les poubelles
Trop d’envieux qui déforment nos histoires les plus belles
Trop de frics, de défroques dans le jeu politique
Trop de haine raciale sur l’autel dramatique.

Dis pourquoi j’ai peur de croire
En toi, en moi, en ce fichu espoir
Pourquoi ? Dis-moi, a-t-on tué le rêve ?
Pour s’oublier dans un monde qui crève.

Dis pourquoi a-t-on si peur d’aimer
Pourquoi ne croit-on plus en la liberté ?
Pourquoi ne doit-on plus jamais rêver ?
L’espoir qu’un jour renaisse l’humanité.

Dis pourquoi…

¤ Cat ¤ 11/10/2016

2 commentaires:

  1. Tout simplement superbissime ! j'aime tes mots qui reviennent sans cesse comme une vague de désespoir qui ne cesserait de venir se briser sur la grève de la vie, les ressentis sont très très riches ! j'adoooooore ton écriture qui va droit au coeur ! je cours poster cette petite perle sur mon mur ! foi d'Epo et en toute objectivité CHAPEAU A RAS DE TERRE (ben oui ça caille, j'ai remis le galure!) ma Minette pour ce constat si juste qui finit par une petite lueur d'espérance ! merciii pour ce partage si pertinent ! bisous et douce journée loin de ce monde périmé ! A bientôt !

    RépondreSupprimer