Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

jeudi 28 janvier 2016

J’ai rêvé les terres gelées
Là ou la neige s’endort sous le pas des anciens
Et que dansent les feux des âmes qu’on n’oublie pas
Aux aurores boréales qui chatouillent les étoiles.

Les silences de la nuit ont repères dans les bois
Et les arbres pleurent des larmes de froid
Mais j’entends au-delà le sourire des vivants
Qui ne meurt qu’une fois la légende passée.

J’ai rêvé les terres d’hier
Là où le loup dessine sur la lune
L’ombre joueuse de son triste hurlement.

Traverser les forêts dans l’empreinte de ses pas
Et dormir un instant dans les bras de la meute.

J'ai rêvé ces chemins que colorent les traîneaux
Jusqu'au bord des rivières qui s'amusent de leurs eaux
Et qui courent sur les plaines...

Et l’hiver m’a glissé un baiser sur les lèvres
Que le vent me raconte en murmure de ciel froid
Sous la glace je respire l’éternel de mon âme
A jamais enterrée sous ces terres gelées.

¤ Cat ¤ 28/01/2016

Photo Henri Kniffke - Tout droits réservés -

2 commentaires:

  1. Un rêve qui flirte avec les loups, on sent le souffle de liberté et de noblesse de l'animal... quant au dernier quatrain il touche au sublime... Bravo Cat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Infiniment Twème pour ce si joli commentaire. Des mots venus du froid, là où la terre embrasse souvent le ciel... Un rêve unique...

      Supprimer