Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 1 juillet 2015

Jeu de triche (Ou mauvaise pioche)


Entre toi et moi
Le jeu de la Mort


Le grand échiquier a pleuré le noir
Sur le blanc impur d'un mariage truqué
Les dés sont jetés
J'avance de trois cases mais l'impair passe
Sur le manque d'espoir


Entre toi et moi
Comme un toi sans moi
Tu as fait un six
Je double la mise et j'attrapes la corde
Autour de mon cou
Ne fais pas un trois ou le nœud coulant
Dans l'ombre océan
Noiera le silence


La mine de crayon
Suicidée sur le papier des doutes
Bout de gomme décapité
Ne crie plus notre amour
Et dégueule les toujours
Entre toi et moi


Les armes ont pleuré
Sur nos corps travestis
Criblant nos destins d'un mauvais jeu de guerre


Entre toi et moi
Le fossé se creuse
Comme se creuse nos tombes
Sans piqué de croix…
Les ronds ont gagné !


L'énigme plantée dans ton œil
Te souffle la réponse
L'aiguille dans mon bras
M'essouffle dans la course
Et si je recule
Encore de deux pas
Un lit de rocher
Pour me reposer
A moins que mes larmes
Donnent leur langue au chat !


Entre toi et moi
Tu es précipice
Et je tombe en toi
Le jeu est fini


Le baiser mortel d'infidélité
Nous place face au souffle
Du dragon maudit
Ecoute les flammes dévorer nos âmes
Tu es chevalier…
Retourne en prison !


L'épitaphe gravée d'un bonheur lointain
A saigné ses mots sous l'acide putride
Je passe mon tour !

Entre toi et moi
Le jeu de la Mort
Vaut-il la chandelle ?

Les pions colorés se sont crucifiés
Ne reste sur la table
Que la Dame trompée !
 
Entre toi et moi...

- Cat - 01/07/2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire