Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 15 juin 2015

A tout jamais


Tu souhaitais mon silence
Je t’offre mon suicide…

La Mort autour du cou
S’encorde à ton mépris
Et crache en bout de nœud
Coulant
Je danse sur le fil
D'un rasoir funambule
Et je m’écorche l’âme
A m’entendre crier

Regarde-moi voler
Je suis l’oiseau…
Mort

Sur le vieux tabouret
Je balance en cadence
La folie de ce geste
Que tu m’as chuchoté
Trop de voix dans la tête
Mon cœur est orphelin
Il frappe à mon cerveau
De lui prêter ta main

Écoute mes bras sans plumes
Battre cruellement le vide
Je suis l'oiseau sans ailes
Au fond du précipice

Et je t’offre mon cœur
En boulet à tes pieds
Ce petit bout de chair
Que tu as massacré
Ma mort t’as enchaîné
Comme un funeste esclave
Ta conscience torturée
Au souvenir d'un moi.

Ai-je perdu l’équilibre
Ou bien m’a-t-on poussé ?
Peu importe après tout…
La Mort m’a ramassé.

Tu souhaitais mon silence
Je t'offre mon suicide
Et ma mort carnassière
S'accroche à ta mémoire… 
Vivante.

  
¤ Cat ¤ © 14/06/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire