Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 24 mars 2015

Quatre mains pour demain

Je ne vous présente plus mon ami de plume Mathieu LaManna Hamelin. L'une des dernière belle âme qui sait me redonner l'inspiration et surtout l'envie d'écrire.



Ce vent,
Sur ma peau usée
Pointe en aiguillon effilé
Griffe au visage de mon âge
Trahi je suis, par les sillons du temps

Infâme,
La morsure du sablier
Au mordant de mes lèvres
Comme le cri déchiré des années
Le couperet du passé sur mes rides creusées

Chaîne
En maillons faible
Je décompose ma propre vie
Sur la table du temps qui s’étiole de mes demains
Je pleurs dans le soudain de ce continuum en vis sans fin

Lentement,
Putréfaction de mes rires
Un parfum de formol sur la peau
Je voudrais rajeunir mes pensées délavées
Par les larmes fragiles qui “dégueule” mon regard

Passé
Cette note trépassée
Coiffe de mon trépas cette nostalgie
Neuve et dépassée qui trame la fin de ma nuit
Pour que sautille sur ce tertre chaud mon épitaphe esseulée

Sourire
Sur l’éphémère de ma vie
Que l’enfant d’un baiser à comblé
Et ce corps vieillis aux affres désolantes
Sur le froid d’un marbre blanc peut enfin s’endormir


Cat et Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire