Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 20 mars 2015

L'hier en lierre


(pour se lier ou se relier aux veines de demain)



Veines de vie en vers rampants au gris d’un mur
S’évadent au loin pour s’écouter de son murmure
Veines grimpantes toujours plus haut pour chatouiller
Le ciel bleuté aux belles morsures de liberté.

Veines lunaires pour éclipser les écorchures
Ces vieilles blessures que la terre même se ligature
Rajeunissant le mur vieillit aux coups passés
De ces mains d’Hommes que l’on pensait civilisés.

Et le printemps qui embourgeonne dans une capture
Ces lianes nues en éclaboussent contre l’azur
Joue sacrifice de son temps pour  effeuiller
D’un vert sourire l’espoir trahis au sang versé.

Veines en sursis qui se raccrochent aux éraflures
Versent la sève pour s’abreuver de ses tortures
Et ne connaît dans son répit que l’illusion fragilisée
Qu’un coup de vent cinglant peut de son souffle lui trancher.


Photo Cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire