Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 6 mars 2015

1er miaulement du chat

« Seriez-vous capable de vous asseoir sur une chaise, là, au beau milieu de votre cerveau ?
De fermer portes et fenêtres et de jeter la clé.
Ne rien laisser sortir.
Ne rien laisser entrer.
Oseriez-vous braver le noir et la folie et n’écoutez que les silences et les vacarmes qui ruissellent des parois de votre crâne ?
Vous sentez-vous prêt à goûter chaque larme de vos pensées, à flirter avec vos colères, votre haine ?
Pensez-vous savoir vous taire et écouter ?
Ecouter et surtout entendre les ricochets de vie dans le sombre de vos doutes !». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire