Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 2 mars 2016

Et la lune brillait dans son regard, parce que la nuit le réclamait. Elle voulait l'empaler sur la branche d'une étoile pour le regarder planer à jamais dans son ciel trop triste. Tel l'enfant rêveur, il dansera l'imaginaire et versera larmes de sable dans les yeux des Hommes pour les endormir à jamais dans son univers de ténèbres. Et lorsque lui-même fermera ses paupières... On vivra le monde comme l'éternel d'une légende lointaine.

¤ Cat ¤ 29/02/2016

2 commentaires:

  1. "il dansera l'imaginaire"... "on vivra le monde comme l'éternel d'une légende lointaine"... Cat... dans tes 5 lignes tu reflètes la force de croire en nos rêves étoilés, de toute façon on y laissera notre petite peau de sensibilité et bon sang que les garder vivants est douloureux parfois sous vent mauvais, dans l'unis vers les lumières qui ne cessent de briller dans les ombres de nos silences, lumières qui jaillissent aux yeux de ceux qui savent prendre le temps de regarder l'autre en marge de l'agitation des hommes... merci infiniment Cat de nos offrir à voir et ressentir les étoiles qui peuplent ton ciel à travers ton astrolabe... Bérénice

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Bérénice... Ton commentaire très poétique m'offre un fragile ressentit qui danse sur ma peau comme les ailes du papillon effleurent la marguerite.

    RépondreSupprimer