Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 23 février 2015

Un éveil matin (sonnet à deux plumes)


Un poème à quatre mains avec mon ami Olivier (Écrits d'hivers sur Facebook). le tout premier... Mais bien loin d'être le dernier. Encore un bel échange.



Fraîcheur d'un sentier ombragé aux senteurs fruitées, 
Fleurs parfumées dont le bleuté effleure la beauté, 
Tout ici respire la paix et la sérénité, 
Parmi les soupirs d'une forêt ensoleillée.


L’on s’amuse à penser aux douceurs de l’été,
Simplement se frôler aux herbes desséchées,
La rosée piétinée aux doux pas d’éperviers,
Sagement disparaît aux gosiers assoiffés.

De la clarté transparaît un secret feutré, 
Où la volupté se transmet en ses doux reflets, 
Légèreté d'une liberté retrouvée.


Nos amours déterrés aux perlées argentées,
Et au ciel éclairé, nos deux corps feu-follet,
Se découvrent affamés sur l’autel effeuillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire