Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

jeudi 19 février 2015

Pensée fugace

Si je savais Dieu,
J’irais peut-être mieux,
Mais savoir est un jeu,
Que le Diable met hors-jeu.

Si je savais le feu,
Je prierais les doux cieux,
Mais savoir est l’enjeu,
Pour espérer le mieux.

Si je savais les deux,
Oh ! Je n’irais pas mieux,
Je vivrais juste le jeu,
De m’écarter du « je » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire