Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 26 septembre 2016

L’amour s’est transpiré en fines gouttes de pluie
Et sur nos corps bancals, elles ont glissé sans bruits
Les couleurs de l’automne ont fleuri nos baisers
Qu’on a laissé tombés sur nos rides endeuillées.

Dans le gris de nos yeux où se lisait fatigue
L’arc-en-ciel amoureux a déposé l’intrigue
D’une histoire banale qu’on ne sait plus écrire
Mais qu’on se conte à deux et qu’on apprend à vivre.

Nous approchons l’hiver qui refroidit nos vies
Mais nos cœurs enflammés protègent notre envie
Mes doigts murmurent ta peau et frissonnent ton sein
Les caresses endormies en courbures de rein.

Et dans tes cheveux blancs le vent en doux zéphyr
S’embrasse de ces années qui nous ont vu vieillir
Côte à côte sur ce banc où s’entrelacent nos vies
L’amour s’est transpiré en fines gouttes de pluie.

¤ Cat ¤ 26/09/2016

2 commentaires:

  1. Voilà un superbe parallèle entre l'automne et l'amour qui, avançant, s'assagit. J'aime la douceur qui émane de tes alexandrins parfaits ! C'est un poème à murmurer doucement, j'sais pas pourquoi il me fait songer à la chanson "les vieux amants" du grand Jacques (Brel) ! J'adooooore tes rimes finement ciselées ! Aussi en un mot comme en cent mille et en toute objectivité CASQUETTE A RAS DE TERRE ma Minette pour la beauté de tes vers qui, doucement, viennent se poser sur nos coeurs comme une feuille d'automne ! bisous et douce journée loin de ce monde écartelé !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Epo. Il n'est pas facile pour le chat d'écrire l'amour, lui qui ne caresse que ses maux. Mais parfois... La douceur lui fait un peu de bien. Alors vive l'automne !

    RépondreSupprimer