Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

samedi 17 septembre 2016

Il savait qu’il était condamné, mais il continuait de nager. Un flirt avec les eaux, un corps-à- corps presque charnel… Une caresse mortelle.  Il ne voulait pas s’arrêter. S’arrêter, c’était mourir. Et lui… Il voulait vivre. Vivre jusqu’au bout. Même si ce « jusqu’au bout » n’était qu’une poignée de secondes dans cet océan trop calme. Sous lui, les profondeurs l’appelaient, mais il n’écoutait pas. Il avait mal dans ses bras, dans son corps tout entier. Il avait froid, mais le visage d’une enfant sur le bord d’une plage lui réchauffait son cœur brisé par la fatigue. Il lui faudrait pourtant bien plus encore pour empêcher son cerveau de naviguer jusqu’aux troubles hallucinations. Déjà, il entendait les sirènes lui conter les histoires merveilleuses de la mer. Leurs chants souriaient sur les vagues, leurs cheveux se perdaient aux écumes. Et puis le cri des âmes de milliers de marins pour lui dire de ne pas
abandonner…

¤ Cat ¤ 17/09/2016

2 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir que te lire tes mots ! Encore une fois, voilà une superbe allégorie et une belle leçon de vie ! Je partage ta prose pour donner à tous une éclaircie dans ce monde morose ! Foi d'Epo CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la pertinence de ton message !!Bisous ma Minette et douce soirée loin de ce monde décérébré ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires... Merci

      Supprimer