Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 28 juin 2016

Il avait perdu la tête...
Les secrets déterrés puaient un passé qu'il avait voulu glisser dans l'obscur cimetière de sa mémoire déchirée.
Toutes ces années, on lui avait menti.
Toutes ces années... Pour rien.
Il existait mille façons de mourir. Pourtant, on l'avait assassiné bien avant sa naissance.
Alors pour oublier, il avait effacé ses souvenirs à coups de lames tranchantes et figé les regards morts dans le creux de son âme.
Certains n'avaient pas compris. D'autres n'en avaient pas eu le temps. La seule qui avait deviné avait été sa mère. Et c'est en lui offrant un dernier sourire, comme un pardon, qu'elle avait, elle-même plonger la lame étincelante dans sa gorge fragile pour laisser s'écouler sur sa robe blanche, ce qu'elle savait comme un sang mauvais.
Il s'en était allé, sans se retourner, sans même l'embrasser une dernière fois. Il s'en était allé parce qu'il ne lui pardonnait pas.
On l'avait rendu fou et cette folie avait pris place sur l'échafaud.
Et comme un fou, il a crié COUPABLE.
Et comme un fou... Il a perdu la tête.

¤ Cat ¤ 28/06/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire