Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 10 juin 2016

Bleu terre

Bleu terre

Elle a la gueule de travers
Dévorée par ces maux bien plus froids que l’hiver
Une lune vulgaire
En gerçure profonde sous l’arcade sourcilière

Elle a la gueule des mauvais jours
De ceux qui ne riment plus avec l’amour

Et son sourire à l’envers
Crache le sang sur l’autel des prières
Sous le fard à paupières
Le « beurre noir » ne s’endort qu’au dernier coup de colère

Elle a le sourire à rebours
Retourner et creuser comme un champ de labour

Elle dégueule ces couleurs éphémères
Que les poings assassins ont dessiné sur ses chairs
Sous ses yeux le trait fin d’eye-liner
En parade noirceur aux beautés de l’enfer

Elle a le regard en contre-jour
Et personne ne voit ses appels au secours

Elle a le visage recouvert
Des violences bestiales d’un mari tortionnaire
Sur ses joues… Les larmes de verre
Qui s’écoulent trop paisibles comme l’eau des rivières

« Tic-tac » le compte à rebours
Demain ne sera pas un mauvais jour

Elle a la grimace mortifère
Du mascara pour masquer la mascarade trop amère
Une main sur le revolver
Ses douleurs enterrées dans un vieux cimetière

Un dernier petit tour
Un point de non-retour

¤ Cat ¤ 03/06/2016



La femme qui pleure – Pablo Picasso (1937)

1 commentaire:

  1. J'adore la justesse de tes mots imagés ! Jamais tu ne tombes dans le misérabilisme ou la mièvrerie ! c'est vraiment super ! je partage ma Minette car en un mot comme en cent CHAPEAU A RAS DE TERRE pour tes vers qui donnent à méditer ! gros bisous et douce soirée loin de ce monde galvaudé et à bientôt !

    RépondreSupprimer