Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

lundi 25 avril 2016

Sur le vieux chemin en pierre s’endorment mes silences
Et sous le pas de l’Homme se fragilisent mes souffrances…
Chaque jour un peu plus

Même le ciel se chagrine de ton absence
Il pleure ses larmes d’innocence…
En pluie perdue

Alors je crie ce vide immense
Je le dégueule en rage intense
Mais vous ne m’écoutez déjà plus !

Les pierres sur le chemin ont froid de cette violence
Qui enfante chaque printemps cent mille condoléances
En bouches cousues

Même l’hiver frémit ma déchéance
En crachant ses flocons d’indifférences
Sur mon corps à moitié nu

Et j’ai si froid dans ton  regard qui me danse
La mort soudaine des souvenirs de ton enfance
Je suis vaincue…

¤ Cat ¤ 25/04/2016

2 commentaires: