Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 17 avril 2015

Les fleurs du Mal

Les fleurs charmeuses à l’orée des prairies de nos corps,
Coulent sèves brûlantes dans nos veines passiflores,
L’étrange poison se miel au nectar d’un sang sucré,
Que la vie, un matin, nous as tendrement déposé.

Elles nous parfument de leur Mort en belles printanières,
Et n’éclosent leur cancer que pour fleurir leur cimetière,
La douceur chuchotée pour tromper nos douleurs,
Écorche nos cris aux morsures de nos cœurs.

Leurs beautés nous succombent un regard égrotant,
Qu’un miroir nous reflète au navrant d’un ciel blanc,
Elles embaument l’enfant et s’entêtent aux vieillards,
Arrachent l’amant qu’elles lamentent aux brouillards.

Les pétales de cheveux au désert d’un crâne,
S’étalent sur le banc des crinières océanes,
Et voici que la barque aux navigues de l’âme,
S’échoue sur les sables des rivières de larmes.

17/04/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire