Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

vendredi 17 avril 2015

Des espoirs

L’imposant silence qui s’égraine du temps,
Ecoute les solitudes que lui souffle le vent,
Il n’est plus que tourment dans le vide désolant.

Parsemer de nos peurs, il voyage dans nos doutes,
Une errance vagabonde aux secrets de nos routes,
Un coffret pandorique qui s’écoule goutte à goutte.

Et classer nos souffrances dans le ventre de la terre,
Pour renaître à ces bruits qu’on voudrait ne plus taire,
Ne serrer que la corde qui nous rend solitaire.

17/04/2015

2 commentaires:

  1. CASQUETTE BIEN BAS pour la justesse de ta plume ! Des mots puissants et le constat de notre condition de bipède pensant ! Bravo ! je partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Tu es mon tout premier commentaire depuis l'ouverture de ce blog... Un grand merci à toi fidèle petite casquette... Du baume au coeur !

      Supprimer