Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 13 décembre 2023

 

C’est le silence dans ses yeux qui a brisé tous ses miroirs

Laissant sur un sol fatigué les débris de sa vie d’avant

Des larmes de verres sans plus aucun écho

Les mauvais reflets de tous ses mauvais jours.

Il ne reviendra plus dormir ici

Les morts sont trop bruyants

et son crâne bousillé

A force de les écouter

N’est plus que la crypte

Qui obombre sa folie.

Son reflet s’est perdu au milieu de centaines d’autres

Dans le dédale obscur de nos faces cachées

Et il entend déjà crier les ombres de ses ombres

Qui voudraient s’arracher de l’abscons de ses pensées.

Quand il se regarde il ne se reconnaît pas

Et quand il se reconnaît, il ne se voit même plus.

Il est devenu vide

Il est devenu froid

Il n’a pas su s’accrocher aux regards des vivants

Alors il vagabonde dans les vapeurs nauséeuses

de sa mémoire froissée

Et il attend

Il attend ces jours meilleurs

Il attend cette illusion parfaite qui saura farder

la pâleur de ses mauvais côtés.

Mais les miroirs renaissent toujours de leurs verres

Et son silence aura beau essayer de tous les brisés

Son sombre reflet brillera toujours au plus profond de lui-même.


Cat - 13/12/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire