Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 13 décembre 2023

3 X A (Agnosie, Aphasie, Apraxie)

 

Combien de temps encore brûleront ils leurs souvenirs

sous la voûte crânienne en constante déséquilibre ?

Encore combien de temps pour que les limbes crépusculaires

deviennent chaos et ne brisent leurs pensées, derniers vestiges de qui ils étaient ?

Combien de temps pour ne plus se vivre au fond de leur trop vieux miroirs

ou pour ne plus se voir au fond de leurs yeux morts ?

Combien de temps encore ?

Combien de temps pour se laisser engloutir dans les sables mouvants ?

Ces sables sur les plages d’hier où se racontaient les histoires entre châteaux et tour de Babel, entre seaux et pelles et fusils débarqués.

Encore combien de temps encore à faire semblant sans faux-semblants ?

Combien de temps à n’être que des chiens miteux derrière les belles devantures qui cachent leur tristesse ?

Encore combien de temps à baver leur solitude sur leur chemise déjà trop grande ?

Encore combien de temps ?

Combien de temps encore ne seront ils que ces pantins léthargiques qu’on articule comme bon nous semble avec des doses d’anxiolytiques ou autre neuroleptiques ?

Combien de temps encore imploreront ils leurs dieux pour respirer leur mort une fois pour toutes dans leurs yeux creux ?

Combien de temps à ne plus trouver leurs mots, à ne plus trouver leur chambre, à ne plus trouver de sens parce que plus rien n’a plus de sens ?

Combien de temps encore à se perdre dans les autres, à ne jamais se retrouver ?

Combien de temps devront ils nous faire croire que tout va bien, devront ils nous faire penser qu’on fait le bon choix ?

Combien de temps encore pour oublier enfin qu’on les as juste oublier ?

Combien de temps ?

Combien ?


Cat - 13/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire