Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mercredi 3 juin 2015

Troublante sculpture

L’amoureux silencieux
Sur son socle de marbre
Se dévoile sous l’arbre
Au plaisir de nos yeux

L’esthète se veut charme
En beauté demi-nue
Où la feuille perdue…
Glisse en goutte de larmes

Sur le fruit délicieux
Elle cache folle ardeur
Perlée aux sueurs
D’un regard malicieux

Un souffle dans le cou
Sensuel frôlement
Déposé lentement
En baiser tendre et doux.

Le drapé de lin blanc
Où s’échappe le sein pâle
De la nymphe florale
Ne s’envole plus au vent.

Elle sourit simplement
Enlacée au granit
Et s’écoute maudite
Aux secrets de son temps.

Les amants de pierre
Ne sont plus que figés
Dans l’amour statufié
Que l’oiseau seul vénère.

¤ Cat ¤ © 06/06/2015


Photo Cat – Parc Beauregard – Montbrison (42)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire