Petit chat joueur de mots, je pelote mes poésies de caresses câlines et je griffe parfois pour défendre les maux. J'écris le "je", le "nous", le "vous" et je ronronne souvent sous l'effleure de ma plume. J'invente, je tente... Juste pour le plaisir.

Fines moustaches et libres pensées... Je guette la rime et vous partage mon petit coup de patte.

Je ne suis pas un écrivain... Je suis le chat "couseur de mots" et vous êtes... mes petites souris inspiratrices.

mardi 7 décembre 2021

Adieu

 

On m’a dessiné un ange

Je lui ai colorié les ailes en jaune et en bleu

Juste pour le rendre unique

Juste pour le rendre plus beau

… Et je lui ai aussi dessiné un gigantesque sourire au crayon rouge

Comme l’énorme nez d’un clown

Parce qu’un clown ça fait rire

Et que j’aime rire

C’est un peu ma façon de vous dire de ne plus vous inquiétez pour moi

Que je vais bien maintenant

Un peu ma façon de vous délivrez de mon mal

J’emporte avec moi plusieurs grilles de chiffres et quelques dominos de couleurs

Derniers passe-temps qui ont su ricocher dans mes trous de mémoire

J’emporte aussi mes crayons de couleurs

Pour colorier la terre, le ciel, les arbres et les oiseaux

Pour colorier la vie et colorer la mort pour la rendre moins triste

Mais j’emporte surtout mes plus beaux souvenirs

Et tout cet amour que je lisais chaque jour dans vos yeux

… Et je vous laisse mes sourires que je vous accroche en bord de cœur

Pour que vous ne vous souveniez que de celui que j’étais avant

Que vous vous en souveniez toujours en souriant

Parce que j’aime vos sourires


On m’a dessiné un ange

Je lui ai colorié les ailes en jaune et en bleu

Juste pour qu’il soit moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire